Pour commencer

En résumé

Dans un contexte de pression concurrentielle accrue et de passage d'une économie de production, avec des forts volumes de vente, à une économie globalisée, des organisations se sont concentrées de plus en plus sur leurs marges. Les achats se sont alors présentés comme la fonction la plus efficiente pour préserver et améliorer les marges des entreprises.

Objectifs

Exercer la fonction d'acheteur(euse) avec efficacité en maîtrisant l'ensemble des missions du processus achats.
Piloter une négociation.
Sécuriser ses achats en évaluant les risques fournisseurs.

Participants

Toute personne ayant à réaliser des achats professionnels régulièrement.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Ces formations sont animées par des consultants formateurs, spécialisés dans les domaines des Achats
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

Se préparer...

Les prérequis

Se référer aux pré-requis des formations concernées par ce cycle.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
Apports théoriques et pratiques.
Echanges de bonnes pratiques entre les participants.

La formation "Exercer la mission d'organisation et de suivi des achats: formation certifiante"  est accompagnée d’un module de mobile learning gamifié accessible en ligne pendant 2 mois.
L’objectif du mobile learning est de compléter la formation en face à face ou à distance via des activités courtes, ludiques et engageantes depuis un smartphone, une tablette ou un pc où vous voulez et quand vous voulez. 
L’assimilation des notions est favorisée par un format court, répété et surtout gamifié, sur une période de temps déterminée. Cette gamification est particulièrement efficace pour favoriser l’apprentissage. C’est l’ancrage mémoriel assuré.

Ce cycle se compose de :
- 56 heures en face à face.
- 3 heures en classe virtuelle tutorée par le formateur en webex.
- Accès de 2 mois au mobile learning "la négociation des achats" en Mobile Learning.

Cette formation est en partie organisée en classe virtuelle, à distance via la plateforme Webex.
Le lien, les accès ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.
Un test de connexion et un accompagnement à la première prise en main de la plateforme (réglage du son, du micro et de la webcam, partage de documents…) sera programmé avant le démarrage. L'invitation vous sera envoyée avec la convocation.

Configuration requise :
- Un ordinateur avec une connexion à Internet.
- Disposer d'un téléphone.
- Disposer d'une adresse mail.
- Une webcam est fortement conseillée.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur. Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Accompagnement
Chaque stagiaire bénéficiera d'un accompagnement personnalisé afin d'adapter, si nécessaire, le cycle de formation à ses besoins spécifiques en développement de compétences dans un objectif de professionnalisation.

Accessibilité
L'inscription à cette formation est possible jusqu'à 48 heures avant le début de la session.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N'hésitez pas à prendre contact avec notre référente pour que nous étudions votre demande.

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