Pour commencer

En résumé

Créer une communauté autour de sa marque, rentabiliser sa présence sociale, développer son business en ligne ou fidéliser ses clients. Autant d'objectifs que cette formation d’une journée, vous permettra d’atteindre afin de booster votre activité.

Il est possible de valider vos compétences acquises par le biais du TOSA :
Code INFFO : 84517     -     Code CPF : 237359     -     Code RS France Compétences : 8

Cette formation est éligible au CPF. Retrouvez notre fiche sur Mon Compte Formation en cliquant ici

Objectifs

Comprendre les réseaux sociaux.
Connaître leur fonctionnement.
Créer et promouvoir son profil.
Gérer une e-réputation.
Communiquer grâce aux réseaux sociaux.

Participants

Tout responsable ou collaborateur d'entreprise souhaitant rendre la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux plus efficace.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, expert dans le référencement et le web-marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Comprendre les réseaux sociaux
A la découverte des réseaux : les réseaux sociaux en France, les utilisateurs des réseaux sociaux.
Choisir le ou les bons réseaux.
En connaître les limites.

2. Être présent sur les réseaux sociaux
Quels objectifs ? Quelle stratégie ? Quelles contraintes par médias sociaux ?
Créer son profil.
Être visible.
Gérer son e-réputation.

3. Communiquer grâce aux réseaux sociaux
Communiquer avec d'autres internautes.
Synchroniser réseaux et sites.
 

Se préparer...

Les prérequis

Avoir un projet web ou gérer un site web.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
Définition d'une stratégie.
Zoom sur les fonctionnalités avancées de Facebook, Google + et Twitter.
Outils pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux.
Conseils individualisés.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Les professionnels

Partenaires de la formation

mail_outline Contactez-nous