Pour commencer

En résumé

Objectifs

Identifier tous les aspects d'une stratégie digitale.
Maîtriser les impacts et les enjeux.

Participants

Créateur(trice), entrepreneur(euse), dirigeant(e).

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, expert dans la stratégie digitale et le webmarketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. L'environnement digital de l'entreprise
L'infrastructure.
Les équipements.

2. Culture et transformation digitale des entreprises et de l'économie

Accompagnement des équipes.
Les usages et pratiques des métiers.

3. Les outils facilitateurs de gestion et de la relation client
Les circuits et procédures internes.
Optimiser et sécuriser le parcours et l'expérience client.

4. Les outils du web marketing pour développer le volume d'affaire et sa visibilité
Identifier les différents canaux du web et support de communication numérique : Blogs, sites web, réseaux sociaux, newsletters, mails, sites de partage de contenu, sites d'avis.
Formaliser les objectifs de la présence web.
Etre présent sur le web : pourquoi et comment ?
Déterminer la place du web dans sa stratégie de communication et de commercialisation.
 

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
Cette formation s'appuie sur des cas concrets et sur l'expérience de l'intervenant et des auditeurs dans le cadre de leur activité quotidienne.
Les participants repartent avec leur feuille de route et des éléments chiffrés de leur propre stratégie.
Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur.
Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Moyens d'appréciation de l'action
Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l'action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Accessibilité
L'inscription à cette formation est possible jusqu'à 48 heures avant le début de la session. Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N'hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande.

mail_outline Contactez-nous