Pour commencer

En résumé

Perfectionnez vos compétences en Espagnol ! Vous bénéficiez de 30 h de formation associant du face-à-face avec notre formateur expert, 2 heures par semaine en fin de journée, et du distanciel grâce à la plateforme NETFORMAPRO accessible 3 mois.

Session 1 : les mardis de 17h30 à 19h30, du 10/03/2020 au 12/05/2020. 
Session 2 : les lundis de 17h30 à 19h30, du 28/09/2019 au 14/12/2020.

A la fin de votre parcours, vous passez une certification de langue. Vous avez le choix parmi ces trois certifications :
- CLOE : Code INFFO : 104 633 ; Code CPF : 236 721 . Code RS France Compétences : 4358
- LILATE Espagnol : Code INFFO : 88 119 ; Code CPF : 236  562 ; Code RS France Compétences : 1643
- BRIGHT Espagnol : Code INFFO : 86 390 ; Code CPF : 237 034 ; Code RS France Compétences : 567

Objectifs

Comprendre un interlocuteur dans les situations du quotidien et dans des situations professionnelles courantes.
Pouvoir s'exprimer de façon simple mais correcte dans ces situations.
Comprendre les informations contenues dans un document courant.
Rédiger des textes simples (lettre, E-mail...).

Participants

Cette formation s’adresse à des personnes de niveau A1+ à A2 en espagnol.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine des langues.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

Test de positionnement en langue avant inscription


1. La présentation personnelle 
Donner son identité et ses coordonnées.
Parler de son travail et de sa fonction.

2. Discussions d'ordre social 
Parler de ses loisirs, de son emploi du temps et organiser des déplacements.
Exprimer des préférences et des opinions.
Donner des conseils et des instructions.
Utiliser les formules de politesse appropriées.

3. Situations professionnelles courantes 
Accueillir un visiteur et présenter l’entreprise.
Proposer et donner à connaître un produit.
Savoir suivre des directives ou des consignes.
Comprendre et exprimer des quantités, des mesures, des spécifications techniques.
Parler au téléphone :
- filtrer, passer un appel, 
- identifier l’interlocuteur et noter ses coordonnées, 
- prendre et transmettre des messages, des informations.

4. Transactions quotidiennes à l’étranger 
Communiquer lors d’un voyage : hébergement, transports, achats, restauration.
Demander des précisions, des renseignements.

5. Compréhension et rédaction de documents
Courrier commercial et E-mail.

Se préparer...

Les prérequis

Être à l’aise avec l'outil informatique (environnement, navigation Internet, ...).
Être au minimum de niveau A1 + à A2 au test de positionnement en ligne.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
Moyens pédagogiques :

Formation axée sur la communication orale en situations professionnelles et quotidiennes :
- Exercices de compréhension écrite et orale.
- Mise en pratique des acquis par jeux de rôle et simulations.
- Supports audio et vidéo.

Cette formation se compose de :
- 20 heures en face à face permettant une dynamique de groupe et un apprentissage basé sur les échanges et conversations. A chaque séance en face à face, un bilan des activités complétées en autonomie sera réalisé avec le formateur.
- 10 heures en autoformation tutorée par le formateur qui suivra la progression pédagogique de chaque stagiaire en mode asynchrone. Les 10 heures de travail en autonomie constituent la base de travail en intersessions.
Le stagiaire aura accès pendant 3 mois à la plateforme NETFORMAPRO suite à son premier cours en face à face.

Moyens techniques :
Le stagiaire recevra par mail ses identifiants et mot de passe lui permettant de se connecter à la plateforme e-learning NETFORMAPRO. Ce mail fait état également de l'ensemble des informations concernant l'assistance technique dédiée (configuration du PC, numéro support technique). Le support technique est joignable du lundi au vendredi de de 9h00 à 17h00. La prise en main de l'outil se fera en présence du formateur accompagnateur.

Configuration requise :
- un ordinateur PC avec enceinte ou casque son et une webcam.
- une connexion internet haut débit.
- un navigateur internet dont le bloqueur de fenêtres publicitaires est désactivé pour les sessions sur la plateforme e-learning.
- les utilitaires Adobe Acrobat et Adobe Flash Player à jour de la dernière version.

Moyen d’appréciation de l’action
Pour les cours en face à face, le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Pour la séquence en e-learning, les exercices se présentent sous la forme de vidéos associées à des exercices de compréhension orale, des textes à trous, des mots croisés, des associations de phrases Les modalités de suivi se font par un scoring consultable à distance par le formateur qui peut ainsi évaluer l'assiduité et la progression pédagogique du participant.

Suivi de l’action
Pour les cours en face à face, lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par séance devra être signée par le stagiaire.
Pour les séquences en e-learning, un suivi des temps de connexion est réalisé pour chaque stagiaire et fait l'objet d'un état individuel donnant lieu à une attestation de CCI Formation indiquant la totalité des heures réalisées par stagiaire.

Les certifications :
Dans le cas d'une option de certification en fin de parcours, les certifications BRIGHT (1h00) ou CLOE (1h00)  seront réalisées dans notre centre. La certification LILATE (1h00) est réalisée à distance par classe virtuelle.
- BRIGHT Espagnol : Code CPF - 237 034
Test en ligne sur PC composé de 40 questions de compréhension orale et de 60 questions de compréhension écrite. Résultats en fin de test.
- CLOE Espagnol : Code CPF - 236 721
Test en ligne sur PC pour la compréhension écrite de 45 minutes et test oral de 15 minutes avec un évaluateur habilité. Résultats en fin de test.
- LILATE Espagnol : Code CPF -  236 562
Test à distance par classe virtuelle par un examinateur expert de la langue cible. Evaluation des compétences écrites et orales au cours de l'entretien d'évaluation.

 

Les professionnels

Partenaires de la formation

mail_outline Contactez-nous