Pour commencer

En résumé

Objectifs

Intégrer les notions fondamentales et les étapes clés du Lean Start-Up.
Être autonome dans la gestion d’un projet en mode Lean Start-Up.
Être capable de valider rapidement la pertinence du lancement d’un nouveau produit ou d’un service et donner un GO ou NO GO.
Intégrer rapidement le client dans la définition d’une nouvelle offre.

Participants

Créateur(trice), dirigeant(e), start-upper, responsable marketing, responsable innovation, responsable commercial(e).

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur expert en innovation.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Introduction
Origine du Mouvement Lean Start-Up. 
Champ d’application de l’approche et intérêt.

2. Vocabulaire associé et points clés
Itération.
Promesse.
Pivot.
Persona.
Problématiques.

3. Présentation des étapes clés de la démarche

4. Découverte des outils
Lean Canvas et entretien Lean Start-Up.  

5. Cas pratique transverse et application aux projets des participants

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n’est exigé pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
Approche active et participative basée sur des cas pratiques applicables et concrets.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l’action
Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

mail_outline Contactez-nous